Vérandas

La véranda nouvelle génération entre Avignon, Cavaillon, Salon de Provence, Pertuis et l’Isle sur la Sorgue

La véranda s’inscrit dans la lignée des produits dits intemporels. A l’instar de l’automobile, du téléphone ou quand bien même des produits luminaires, elle est et évolue avec nous.

Souvent nous parlons de verrière, jardins d’hiver, extension d’habitat ou modulable, ce qui est impropre. La véranda est un type d’extension dont son utilisation a évolué de par son avancée technologique. Le produit reste le même, ne nous trompons pas, c’est un espace connecté à l’environnement extérieur et si possible le plus proche de la nature. Il faut simplement se rappeler la définition de véranda : pièce supplémentaire majoritairement vitrées.

Rare sont ceux qui peuvent écrire le futur, votre véranda aux environs de Lambesc, Loumarin ou Chateaurenard deviendra peut-être un habitat plutôt qu’une extension.

Veranda stenial

L’être humain n’est pas différent de la nature, il en est une de ses composantes. C’est pourquoi, nous avons un besoin intarissable de rester connecté avec la nature et de l’associer si possible avec l’un de nos besoins physiologiques, se loger.

L’activité principale de STENIAL repose sur cet esprit et par conséquent, s’inscrit dans une démarche de développement durable.

La véranda est une pièce supplémentaire. Regardons ensemble les étapes à respecter pour votre projet entre Vedène, Gordes, Saint Remy de Provence et le Puy Sainte Réparade

La destination de la pièce ( salon, cuisine, bureaux, salle de sports…) et son implantation sont déjà les premières réflexions à avoir. Il ne faut pas oublier de d’interroger sur les obligations administratives en règle d’urbanisme. La situation géographique et l’orientation de la véranda va déterminée avec vos goûts, l’architecture de la véranda. Grâce à notre puissant configurateur 3D, nous pourrons visualiser et juger ensemble de l’intégration de votre véranda au bâti existant avec un rendu très réaliste. Une fois validé, nous pouvons élaborer l’étude technique et considérer des travaux de terrassement, maçonnerie, d’écoulement ou autre s’il y a nécessité.

Il nous faut ensuite réfléchir à l’agencement intérieur en fonction de vos attentes en n’oubliant pas qu’une véranda dispose de larges espaces vitrés. Devons-nous réaliser un mur, un muret ou un soubassement est l’une des questions à se poser pour optimiser par exemple le rangement. Faire un plan intérieur est nécessaire et va nous aider à compléter l’étude technique (arrivés électrique, eau, gaz ou pose d’un âtre). Réfléchir au lever et au coucher du soleil pour la luminosité et aux vues extérieures à privilégier permettront à vos rêves de se matérialiser à la réalisation du projet.

Même si la toiture est quelquefois induit par des contraintes techniques ou environnementales, il nous reste le choix de favoriser l’isolation thermique et/ou acoustique, la vue du ciel, l’apport de luminosité et le rendu extérieur/intérieur. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de solutions pouvant répondre à vos demandes.

Il est temps de définir les types d’ouvertures et d’habiller les faces de votre véranda. Sans doute que lorsque nous avons réfléchis au plan intérieur, des réponses sont déjà apparues. La place dont nous disposons, la circulation d’air, l’agencement intérieur, les cheminements des personnes et l’accès pour le nettoyage des vitres doivent être pris en compte. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi par diverses solutions techniques, la possibilité de se créer des occultants ponctuels à la demande.

STENIAL a beau être proche de vous, en ce qui concerne les coloris, nous ne pouvons rien faire, c’est à vous de choisir et la mission n’est pas si facile. Nous vous proposons jusqu’à 350 teintes au travers de gammes de coloris et de matières. De plus, nous avons la possibilité d’opter pour le procédé bicoloration avec un choix pour l’extérieur et l’intérieur et vous pourrez vous exprimer librement sur notre gamme individual*. Seul petit conseil, il faut penser à l’ambiance recherchée dans cet espace (utilisation couleurs chaudes / froides). Dans cette étape, STENIAL peut juste vous préciser la facilité d’entretien des menuiseries aluminium thermolaquées disposant de toutes les certifications et de labels nécessaires.

Une fois le ou les coloris choisispour votre véranda entre Orgon, Mallemort et Eyragues, nous voilà sur le choix de l’éclairage et des détails esthétiques tels que les poignées ou petits-bois intégrés dans le vitrage. En règle générale, c’est l’heure d’un petit café car jusqu’à présent nous avons bien travaillé.

Nous allons nous attarder sur le choix du vitrage qui compose souvent + de 50% de votre véranda et nous avons souvent tendance à l’oublier. Bien évidemment, doté d’un double vitrage agréer CEKAL, votre véranda peut bénéficier d’autres atouts pour renforcer l’isolation, le contrôle solaire ou la sécurité. Le choix du vitrage conditionnera les menuiseries et aura une incidence sur le tarif, il est donc impératif de le déterminer avant la fin du cahier des charges technique.